Georges Libralesso
8 May 2024
Marque
Modèle
RX700
Symptômes
Après avoir remplacé les deux cartouches compatibles par des cartouches d’origine, après maints essais, l’imprimante a été débloquée.
Actuellement, à chaque remise sous tension, la mention “Maintenance requise...” apparaît furtivement sur fond jaune, le temps de quelques secondes, et disparaît.
Puis, quand on lance l’impression d’un document à partir du PC, la mention suivante apparaît dans le menu contextuel de l’ordinateur :
“Des éléments situé dans l'imprimante sont pratiquement en fin de vie. Consultez la documentation de votre imprimante.”
De plus, l’impression est toujours de mauvaise qualité...
Actuellement, à chaque remise sous tension, la mention “Maintenance requise...” apparaît furtivement sur fond jaune, le temps de quelques secondes, et disparaît.
Puis, quand on lance l’impression d’un document à partir du PC, la mention suivante apparaît dans le menu contextuel de l’ordinateur :
“Des éléments situé dans l'imprimante sont pratiquement en fin de vie. Consultez la documentation de votre imprimante.”
De plus, l’impression est toujours de mauvaise qualité...
Analyse du défaut :
Pour voir les anomalies de l’imprimante, j’ai utilisé un programme spécial www.wasteinkpads.com
Ce programme a permis de constater qu’un des compteurs un des compteurs était effectivement arrivé à la limite maximale, d’où le message d’anomalie affiché. Voir la copie écran ci-contre.
Les actions réalisées :
Pour corriger cette anomalie et afin d'éviter d'autres problèmes similaires, j'ai mis tous les compteurs à zéro. Voir la copie écran ci-contre.
J'ai également effectué le nettoyage du tampon encreur et effectué un nettoyage des têtes d'impression.
Tests réalisés.
Dès la remise à zéro des compteurs à zéro, le message d’anomalie à disparu.
L’imprimante fonctionne maintenant correctement.

