Marque

Modèle
XP-635
Symptômes
Affichage du message "Tampon encreur en fin de vie, contacter le SAV", chariot des cartouches d'encre bloqué, impossible à déplacer.

Analyse du défaut :

Pas mal de temps un samedi  matin juste pour réussir à accéder au réservoir d'encre usagée et voir qu'il est complètement imbibé.
Les actions réalisées :

-> Achat d'éponges (par le propriétaire) sur le site d'Aliexpress (référence 1607470 pour ~5€) et attente livraison en gardant l'imprimante.

Recherche internet de cas similaire et découverte du compteur d'obsolescence programmé d'Epson !!!

-> test du logiciel wicreset.exe (https://www.wic.support/) qui reconnait bien l'imprimante et indique des compteurs à 100%.

Le logiciel permet de vérifier sa compatibilité avec "Use this Trial Reset Keys – TRIAL or trial"

Et les compteurs sont mis à 80%, le chariot des cartouches d'encre est débloqué, il est possible d'imprimer.

-> Le logiciel à un menu pour commander une clef de licence pour Wast reset -> $10 (ou 8€ sur le site https://inkcissprinter.com/product/wic-reset-key-francais/)

Tests réalisés :

= Et les compteurs sont remis à 0%

(Olivier Monnet)

Fichier